Le premier EnergéSite : Atabl !

Vous avez récemment découvert le concept des Energésites ici, laissez moi vous présenter le premier site partenaire des Energésites, Atabl.

Ce site vous propose un service très complet pour créer des invitations à des événements divers (anniversaire, pendaison de crémaillère,…).

L’interface de création d’un événement est très simple et il vous suffit de quelques secondes pour créer un événement, comme le montre l’illustration ci-dessous.

Atabl.com

Ensuite, il y a une multitude d’options, l’invitation est complètement paramétrable, je n’ai pas réussi à trouver quelque chose qui manquait à ce site. Il est compatible avec les sites de réseaux sociaux, permet de sélectionner une date (un doodle puissance 10), de donner l’adresse directement dans Gmap, de se mettre d’accord sur un cadeau, se mettre d’accord sur qui apporte quoi, chatter, créer une tirelire, bref, vous l’avez compris, c’est ULTRA complet ! Un concept qui utilise à fond les avancées du web 2.0.

Alors pourquoi ce site se retrouve dans la sélection EnergéSites ?
Et bien parce ce site permet de remplacer les bonnes vieilles invitations papier tout en amenant une dimension nouvelle à l’idée de l’invitation.

On a donc :
– envoi des invitations par mail, donc pas d’émission de GES lors du transport du courrier
– pas de papier (ni carton ni enveloppe)
– chaque invitation possède un système de covoiturage pour les invités

La seule chose que consomme ce site, c’est la faible consommation de vos ordis et une petite place sur un serveur. Tout pour en faire un site EnergéSite.

Bref, si vous êtes comme nous, un peu geek (ou beaucoup ;-)) et un peu écolo, ce site va vous plaire énormément.

Be Sociable, Share!

Parle de ce post à tes amis !