celle-ci<\/a>, plus petite, elle permet tout de m\u00eame de r\u00e9duire la consommation de 3%. Personnellement, je n’ai jamais vu ce genre de d\u00e9flecteur install\u00e9 sur un camion.<\/p>\nLes recherches sont \u00e9galement men\u00e9es sur des panneaux lat\u00e9raux et autres am\u00e9liorations a\u00e9rodynamiques. Ils esp\u00e8rent gagner 20% de consommation d’ici dix ans rien qu’avec l’a\u00e9rodynamique… Personnellement \u00e7a me semble plausible.<\/p>\n
Oui, 20%, c’est r\u00e9aliste quand on voit les cubes roulants se balladant actuellement sur nos routes. Saviez-vous que les camions am\u00e9ricains sont d\u00e9j\u00e0 beaucoup plus performants que les n\u00f4tres niveau a\u00e9rodynamique ? Alors pourquoi utilise-t-on des camion avec un avant \u00ab\u00a0plat\u00a0\u00bb ? Et bien parce qu’en Europe, la l\u00e9gislation sur les camions et leurs tailles, consid\u00e8re un camion et sa remorque sur la longueur totale de l’attelage. Logique me direz-vous… Et aux USA ? Et bien les camions sont mesur\u00e9s entre essieus et donc vous pouvez avoir un \u00ab\u00a0nez\u00a0\u00bb devant votre cabine pour permettre une meilleure a\u00e9rodynamique.<\/p>\n
Attention, je n’ai pas dit que tous les camions am\u00e9ricains consommaient moins, car en fait, ils sont r\u00e9partis en deux classes, les \u00ab\u00a0large car\u00a0\u00bb et les \u00ab\u00a0long nose\u00a0\u00bb. Et oui, \u00e7a aurait \u00e9t\u00e9 trop beau de consommer peu aux USA, ils ont alors imagin\u00e9 une classe a\u00e9rodynamique et une autre aux formes bien carr\u00e9es, histoire de consommer un peu plus ;-).<\/p>\n
Enfin bref, avant de se casser la t\u00eate pour modifier l’arri\u00e8re des camions, ne ferait-on pas mieux de changer l’une ou l’autre loi ?<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
Les amateurs de sports m\u00e9caniques connaissent bien cet objet, un d\u00e9flecteur est un appendice a\u00e9rodynamique qui permet de contr\u00f4ler le parcours de l’air autour d’une F1 par exemple. <\/p>\n<\/p>\n
Alors certains se sont demand\u00e9s pourquoi ne pas utiliser ce genre d’appendice pour r\u00e9duire la tra\u00een\u00e9e des camions et r\u00e9duire ainsi leur consommation. Ils ont donc men\u00e9s des tests pour mesurer l’impact de l’ajout d’un d\u00e9flecteur \u00e0 l’arri\u00e8re du camion. Ils ont mesur\u00e9s que leur \u00ab\u00a0Boat Tail\u00a0\u00bb permet de r\u00e9duire la consommation […]<\/p>\n","protected":false},"author":6,"featured_media":0,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"spay_email":"","jetpack_publicize_message":"","jetpack_is_tweetstorm":false,"jetpack_publicize_feature_enabled":true},"categories":[3,12],"tags":[],"jetpack_featured_media_url":"","jetpack_publicize_connections":[],"jetpack_shortlink":"https:\/\/wp.me\/pBGwz-du","jetpack_sharing_enabled":true,"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/energethique.be\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/836"}],"collection":[{"href":"https:\/\/energethique.be\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/energethique.be\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/energethique.be\/wp-json\/wp\/v2\/users\/6"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/energethique.be\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=836"}],"version-history":[{"count":0,"href":"https:\/\/energethique.be\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/836\/revisions"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/energethique.be\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=836"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/energethique.be\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=836"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/energethique.be\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=836"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}