On parle beaucoup de moteurs \u00e9lectriques dans nos voitures, mais les moteurs \u00e9lectriques s’immiscent un peu partout, notamment dans l’aviation !<\/p>\n
On verra donc en avril 2014 \u00e0 Montpellier ouvrir le premier centre de formation sur a\u00e9ronefs \u00e9lectriques !<\/p>\n
<\/p>\n
Voici une partie du communiqu\u00e9 re\u00e7u :<\/p>\n
La structure Aeronature a pour objectif de faire conna\u00eetre et de d\u00e9mocratiser le vol \u00e9lectrique en proposant des essais, de la location et des formations sur les paramoteurs \u00e9lectriques.
\nAvec sa base exclusivement r\u00e9serv\u00e9e au vol \u00e9lectrique, c’est aussi la premi\u00e8re piste homologu\u00e9e pour les ULM 100% verte qui est mise en service avec un objectif de d\u00e9veloppement durable.
\nLe paramoteur \u00e9lectrique est un des plus \u00e9cologiques des sports a\u00e9riens motoris\u00e9s, il est compos\u00e9 d’une voile souple de type parapente et d’un ch\u00e2ssis motoris\u00e9 port\u00e9 \u00e0 dos par le pilote.
\nIl est propuls\u00e9 par un moteur \u00e9lectrique de 10 Kw entra\u00eenant une h\u00e9lice et la charge d’une batterie de 60 Ah lui permet de voler pr\u00e8s d’une heure sans exploiter les ascendances thermiques, l’approvisionnement en \u00e9nergie renouvelable permettra de voler sans d\u00e9grader l’environnement.
\nLes moteurs et les batteries ayant une dur\u00e9e de vie importante, la location permettra d’obtenir des heures de vol \u00e0 un co\u00fbt raisonnable et de diffuser le vol \u00e9lectrique dans l’aviation de loisir.
\nLe cr\u00e9ateur d’Aeronature, George Blottin, moniteur de parapente et d’ULM, souhaite ainsi permettre \u00e0 tous de d\u00e9couvrir le vol de loisir motoris\u00e9 durable.<\/p><\/blockquote>\n