Soucieuses de l\u2019environnement, les Honda voitures hybrides<\/b><\/p>\n
Dans la course pour r\u00e9duire notre d\u00e9pendance aux \u00e9nergies fossiles, on ne peut pas oublier l\u2019un des plus gros consommateurs de carburant \u2013 notre moyen de transport favori. Les v\u00e9hicules hybrides se multiplient sur le march\u00e9, et pour cause : avec leurs petits moteurs et leur carrosserie l\u00e9g\u00e8re, les hybrides offrent une voiture plus \u00e9cologique, a\u00e9rodynamique. Voici comment elles fonctionnent.<\/p>\n
Les voitures hybrides, qui sont les exemples les plus connus de v\u00e9hicule hybride, utilisent deux sources d\u2019alimentation \u2013 un carburant (l\u2019essence ou le diesel) et de l\u2019\u00e9lectricit\u00e9. Outre les automobiles, on peut aussi trouver des cyclomoteurs, des locomotives ou m\u00eame des sous-marins hybrides !<\/p>\n
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Les moteurs comme ceux des Honda voitures hybrides<\/a> dont le fonctionnement est expliqu\u00e9 ici combinent le moteur \u00e0 combustion interne d\u2019un v\u00e9hicule classique avec un moteur et une batterie \u00e9lectriques. Cette combinaison permet d\u2019alterner les possibilit\u00e9s et d\u2019apporter des avantages \u00e0 la fois \u00e9nerg\u00e9tiques et environnementaux. Les voitures hybrides permettent en effet de r\u00e9duire la consommation de carburant et donc les \u00e9missions par rapport aux v\u00e9hicules classiques.<\/p>\n Alternance des deux moteurs<\/b> C\u2019est \u00e9galement la batterie \u00e9lectrique qui utilise le freinage dynamique, ce qui permet au v\u00e9hicule de minimiser la perte d\u2019\u00e9nergie en r\u00e9cup\u00e9rant l\u2019\u00e9nergie utilis\u00e9e pour ralentir ou s\u2019arr\u00eater. Ce principe s\u2019appelle la r\u00e9cup\u00e9ration d\u2019\u00e9nergie cin\u00e9tique et est \u00e9galement utilis\u00e9 en Formule 1 par exemple. La batterie \u00e9lectrique peut donc se recharger toute seule, le conducteur n\u2019ayant pas \u00e0 la brancher sur une borne ou \u00e0 la maison ; de plus, l\u2019autonomie est fortement influenc\u00e9e par l\u2019utilisation du moteur thermique, ce qui est un gros avantage par rapport \u00e0 un v\u00e9hicule tout \u00e9lectrique.<\/p>\n R\u00f4le du conducteur<\/b> Impact environnemental<\/b> Soucieuses de l\u2019environnement, les Honda voitures hybrides<\/p>\n Dans la course pour r\u00e9duire notre d\u00e9pendance aux \u00e9nergies fossiles, on ne peut pas oublier l\u2019un des plus gros consommateurs de carburant \u2013 notre moyen de transport favori. Les v\u00e9hicules hybrides se multiplient sur le march\u00e9, et pour cause : avec leurs petits moteurs et leur carrosserie l\u00e9g\u00e8re, les hybrides offrent une voiture plus \u00e9cologique, a\u00e9rodynamique. Voici comment elles fonctionnent.<\/p>\n Les voitures hybrides, qui sont les exemples les plus connus de v\u00e9hicule hybride, utilisent deux […]<\/p>\n","protected":false},"author":6,"featured_media":0,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"spay_email":"","jetpack_publicize_message":"","jetpack_is_tweetstorm":false,"jetpack_publicize_feature_enabled":true},"categories":[12],"tags":[],"jetpack_featured_media_url":"","jetpack_publicize_connections":[],"jetpack_shortlink":"https:\/\/wp.me\/pBGwz-Le","jetpack_sharing_enabled":true,"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/energethique.be\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/2928"}],"collection":[{"href":"https:\/\/energethique.be\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/energethique.be\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/energethique.be\/wp-json\/wp\/v2\/users\/6"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/energethique.be\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=2928"}],"version-history":[{"count":0,"href":"https:\/\/energethique.be\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/2928\/revisions"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/energethique.be\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=2928"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/energethique.be\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=2928"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/energethique.be\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=2928"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}
\nLe v\u00e9hicule utilise la batterie \u00e9lectrique pour fournir une acc\u00e9l\u00e9ration suppl\u00e9mentaire en cas de besoin et \u00e0 l\u2019arr\u00eat. En effet, c\u2019est la batterie \u00e9lectrique qui est utilis\u00e9e en cas d\u2019arr\u00eat et de red\u00e9marrage comme \u00e0 un feu ou dans un embouteillage.<\/p>\n
\nConduire une hybride signifie \u00e9galement \u00eatre plus attentif aux cons\u00e9quences de sa propre utilisation de la voiture. Le conducteur peut en effet prendre des mesures suppl\u00e9mentairespour limiter l\u2019utilisation de carburant, en \u00e9vitant d\u2019acc\u00e9l\u00e9rer rapidement ou en arrivant lentement aux stops afin de r\u00e9cup\u00e9rer l\u2019\u00e9nergie de freinage.<\/p>\n
\nLes hybrides ne seront jamais des v\u00e9hicules \u00e0 z\u00e9ro \u00e9mission en raison de leur moteur \u00e0 combustion interne, mais, les mod\u00e8les actuellement pr\u00e9sents sur le march\u00e9 permettent de r\u00e9duire les \u00e9missions de polluants responsables du r\u00e9chauffement plan\u00e9taire et de dioxyde de carbone de 30 \u00e0 50% (voir le rapport sur les \u00e9missions de CO2 des voitures neuves<\/a>), et les futurs mod\u00e8les devraient r\u00e9duire ces \u00e9missions de mani\u00e8re encore plus drastique.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"