Les v\u00e9hicules \u00e9lectriques sont sans doute l’un des d\u00e9veloppements les plus prometteurs pour nous d\u00e9placer sans trop polluer, mais si vous \u00eates un assidu vous savez que le principale probl\u00e8me du v\u00e9hicule \u00e9lectrique c’est d’une part son autonomie et d’autre part le temps mis pour effectuer une recharge compl\u00e8te. <\/a><\/p>\n L’id\u00e9e d\u00e9velopp\u00e9e par l’\u00e9quipe est d’amener l’\u00e9lectricit\u00e9 \u00e0 travers le b\u00e9ton via une plaque m\u00e9tallique coul\u00e9e sous une dalle de 20 cm ; malheureusement pour l’instant le courant transmis ne suffit qu’\u00e0 allumer une ampoule de 50 \u00e0 60 W soit 100 fois moins que ce que n\u00e9cessite une voiture.<\/p>\n <\/a><\/p>\n Comme d’habitude il faudra encore de nombreuses ann\u00e9es pour arriver \u00e0 quelque chose d’exploitable industriellement mais c’est un bon d\u00e9but.<\/p>\n Source: Toyohashi University of Technology<\/a> via The Verge<\/a><\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":" Les v\u00e9hicules \u00e9lectriques sont sans doute l’un des d\u00e9veloppements les plus prometteurs pour nous d\u00e9placer sans trop polluer, mais si vous \u00eates un assidu vous savez que le principale probl\u00e8me du v\u00e9hicule \u00e9lectrique c’est d’une part son autonomie et d’autre part le temps mis pour effectuer une recharge compl\u00e8te.
\nNous avons d\u00e9j\u00e0 trait\u00e9 sur le blog de quelques pistes innovantes pour s’affranchir du probl\u00e8me, en voici une autre issue d’un groupe de chercheur de l’Universit\u00e9 de Technologie de Toyohashi<\/a>
\nCes chercheurs viennent de r\u00e9aliser la d\u00e9monstration de la transmission \u00e9lectrique \u00e0 travers 10 cm de b\u00e9ton et les roues d’une automobile.veroxybd.com<\/a>http:\/\/aton-mebel.ru<\/a><\/p>\n
\nNous avons d\u00e9j\u00e0 trait\u00e9 sur le blog de quelques pistes innovantes pour s’affranchir du probl\u00e8me, en voici une autre issue d’un groupe de chercheur de l’Universit\u00e9 de Technologie de Toyohashi<\/a>
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