Vous le savez et nous en avons d\u00e9j\u00e0 discut\u00e9 sur le forum \u00e0 plusieurs reprises, le probl\u00e8me des v\u00e9hicules \u00e9lectriques est toujours l’autonomie et tant que ce probl\u00e8me ne sera pas r\u00e9solu les v\u00e9hicules \u00e9lectriques ne supplanteront jamais les v\u00e9hicules thermiques ou hybrides.<\/p>\n
IBM arrive d’ailleurs \u00e0 la m\u00eame conclusion, il y a plus d’un si\u00e8cle il y avait plus de v\u00e9hicules \u00e9lectrique que de v\u00e9hicules \u00e0 moteur thermique et pourtant c’est ce dernier qui a fini par prendre le dessus sur la f\u00e9e. Pourquoi ?
\nLa n\u00e9cessit\u00e9 des longs d\u00e9placements ainsi que la disponibilit\u00e9 d’une source de combustible plus abordable et d’une infrastructure plus fiable a permis aux moteurs \u00e0 combustion interne de d\u00e9tr\u00f4ner l’\u00e9lectron.<\/p>\n
Et si on arrivait \u00e0 r\u00e9inventer le stockage \u00e9lectrique ?
\nIBM<\/a>, Asahi Kasei<\/a> et Central Glass<\/a> investissent dans le d\u00e9veloppement d’une batterie promettant 800 km d’autonomie.
\nLe projet s’appelle : Battery 500.<\/p>\n