Une école de pilotage pour paramoteurs électriques

On parle beaucoup de moteurs électriques dans nos voitures, mais les moteurs électriques s’immiscent un peu partout, notamment dans l’aviation !

On verra donc en avril 2014 à Montpellier ouvrir le premier centre de formation sur aéronefs électriques !

Voici une partie du communiqué reçu :

La structure Aeronature a pour objectif de faire connaître et de démocratiser le vol électrique en proposant des essais, de la location et des formations sur les paramoteurs électriques.
Avec sa base exclusivement réservée au vol électrique, c’est aussi la première piste homologuée pour les ULM 100% verte qui est mise en service avec un objectif de développement durable.
Le paramoteur électrique est un des plus écologiques des sports aériens motorisés, il est composé d’une voile souple de type parapente et d’un châssis motorisé porté à dos par le pilote.
Il est propulsé par un moteur électrique de 10 Kw entraînant une hélice et la charge d’une batterie de 60 Ah lui permet de voler près d’une heure sans exploiter les ascendances thermiques, l’approvisionnement en énergie renouvelable permettra de voler sans dégrader l’environnement.
Les moteurs et les batteries ayant une durée de vie importante, la location permettra d’obtenir des heures de vol à un coût raisonnable et de diffuser le vol électrique dans l’aviation de loisir.
Le créateur d’Aeronature, George Blottin, moniteur de parapente et d’ULM, souhaite ainsi permettre à tous de découvrir le vol de loisir motorisé durable.

Alors, tentés ? Plus d’infos sur leur site .

Be Sociable, Share!

Parle de ce post à tes amis !