Voiture électrique : cette fois ça y est …

Vous l’aurez remarqué les nouveaux articles ne se sont pas fait nombreux ces dernier temps mais à part les tergiversations du gouvernement wallon concernant l’avenir du photovoltaïque il y a peu de nouveauté.

Alors voilà aujourd’hui voilà une nouvelle qui devrait rencontrer les exigences des conducteurs et des écologistes.
On en a déjà touché quelques mots sur le blog (ICI ou LA et si vous faites de plus amples recherches sur le blog vous trouverez d’autres articles qui traitent du sujet), la voiture électrique ne rencontre pas un franc succès chez nous.

Aujourd’hui un poids lourd du segment va lancer cet été en Belgique la première berline 100% électrique alliant performance, design et qualité.
Je ne ferai pas durer le suspens plus longtemps il s’agit bien entendu de TESLA MOTORS.
Voilà qui devrait donner un grand coup de pied dans le milieu et inciter d’autres grands constructeurs européens à enfin mettre sur la marché des alternatives viables.
Quand j’entends alternative, je pense voiture pour 4 vrais personnes et autonomie d’environ 500 km (360 miles annoncé pour le modèle S avec batterie de 85kwh).

Bien entendu on est encore sur un prix qui ne satisfera pas Monsieur Toutlemonde mais le prix de cette berline est concurrentiel pour ceux qui investirait dans une berline allemande de même acabits.

Alors 2013 sera-t-elle enfin électrique ?

Be Sociable, Share!

Parle de ce post à tes amis !