La fin de flou sur les certificats verts

On aura entendu pas mal de choses sur les certificats verts depuis la fin du système Solwatt. Une levée du prix minimum garanti de 65€ par exemple… Il sera finalement maintenu !

On apprend dans un communiqué de presse que le système ne change donc pas pour les personnes ayant signé après novembre 2011. Ils auront donc droit à leurs 10 ans de certificats verts.

Par contre, pour ceux ayant signé avant et donc bénéficiant à la base de 15 ans de CV, après 10 ans et si l’installation est remboursée, ils ne recevront plus de CV !

Le gouvernement wallon revient donc sur sa promesse mais la réaction du public devrait être limitée par rapport à la suppression sur la garantie d’un prix minimum, à voir dans les prochains jours !

Enfin le système transitoire d’1.5 CV/MWh pour les installations plus petites que 5kWc et d’1 CV/MWh pour les installations entre 5 et 10 kWc est entériné en attendant la mise en place du plan Qualiwatt ! Il reste donc intéressant d’installer des panneaux pour les plus pressés, surtout si vous voulez éviter la mise en place du système progressif du prix de l’électricité.

Be Sociable, Share!

Parle de ce post à tes amis !