[Article sponsorisé] Le nouveau billet, vert ?

Une fois n’est pas coutume, voici un article sponsorisé ! Vous me direz, mais pourquoi accepter un article qui parle de l’introduction d’un nouveau billet sur un blog écolo ?

Et bien parce que justement je me posais la question de savoir quel impact environnemental et énergétique cela allait avoir de remplacer tous les anciens billets par des neufs ? Et bien pas énorme apparemment car les billets de 5 euros ont selon la BCE une durée de vie moyenne de 13 mois seulement ! Et oui, les billets de 5 euros sont ceux qu’on trouve le plus en circulation et sont donc bien malmenés. On a même parlé à un moment de les remplacer par des pièces qui ont elles des durées de vie de l’ordre de 20 à 25 ans tout de même (mais qui coûtent p-e plus cher à produire).

L’impact donc, serait évalué pour tous les billets en circulation en Europe à 1 km en voiture par personne et par an ou à une ampoule de 60W allumée pendant une demi journée (également par personne et par an). La source de l’info est ici sur le site de la BCE.

Bref, maintenant que vous connaissez l’impact du nouveau billet, voici comment le reconnaître :

Be Sociable, Share!

Parle de ce post à tes amis !