Pas de redevance photovoltaïque pour les petits producteurs !

C’est finalement une bonne nouvelle pour les petits producteurs photovoltaïques que nous transmet Bonfire ce matin, les petits producteurs ne devront pas participer au financement des frais de gestion du système des certificats verts. Ils se sont rendus compte à mon avis que faire payer quelques euros à presque 59 000 producteurs allaient coûter plus d’argent que cela n’allait en rapporter ! Voici la news en intégralité :http://reteks.ru

« Les petits producteurs d’énergie renouvelable seront finalement exonérés de la redevance prélevée pour le fonctionnement de la CWaPE, le régulateur wallon des marchés de l’énergie, se réjouit samedi le ministre wallon de l’Energie, Jean-Marc Nollet, après que le gouvernement wallon se fut mis d’accord sur le sujet.
« Les ménages wallons représentent 99% des producteurs d’énergie verte, soit 59.400 producteurs sur les 60.000. Mais leur participation aux frais de gestion de la CWaPE n’aurait représenté qu’une part minime des 1,8 million d’euros nécessaires pour assurer le bon fonctionnement du marché des certificats verts », explique Jean-Marc Nollet dans un communiqué.

« Grâce à la solution entérinée par l’ensemble du gouvernement ce samedi, les petits producteurs – qui produisent moins de 10 kwh – ne devront pas participer à cette redevance », ajoute-t-il.

Selon Jean-Marc Nollet, « l’intégralité des frais de fonctionnement seront assurés par les gros producteurs d’énergie verte, des producteurs qui continueront à percevoir une aide non-négligeable de la Région wallonne pour promouvoir ces nouvelles sources d’énergie ». »

Be Sociable, Share!

Parle de ce post à tes amis !