Geek’ologie : Acte 9 re:route

Aujourd’hui on va aborder une application qui n’existe malheureusement pas chez nous mais qu’il me semble opportun de mettre en avant.
Malheureusement une fois de plus il n’y a que les possesseurs d’iPhone qui seront gâtés… en attendant un développement chez le p’tit robot vert (Androïd) ?
Cependant comme je viens de le dire, pour profiter de cette application il vous faudra déménager outre Manche et plus spécifiquement Londres d’où je reviens.sports74.ruhttp://polvam.ru

Alors pourquoi vous faire un billet sur cette foutue application si elle est limitée à un certain Smartphone (pour l’instant) et à une zone très limitée ?
Simplement parce que l’idée frise le génie et qu’en faire la publicité ne pourra que donner de bonnes idées à d’autres.

Commençons par le début, le nom de cette application est re:route

Quand au but il frise tout simplement l’insolence de nous chatouiller là où ça fait le plus de bien : au portefeuille (je sais c’est bassement vénal mais avouez que j’ai raison … et pour ceux qui doutent je leur donnerai quelques exemples bien senti).

Re:route est une application qui vous guide à travers Londres en utilisant les transports en commun, le vélo, la marche, … et chemin faisant de gagner des points chez Recyclebank.
Ces points acquis à la sueur de vos efforts pour l’environnement seront convertis en ristourne chez le coiffeur, hôtel, shopping et séjour SPA.
De plus re:route peut aussi vous offrir d’autres cadeaux, certes un peu moins matériels mais bien meilleur pour votre santé et votre moral, comme quelques conseils pour minimiser votre empreinte carbone ou maximiser vos dépenses caloriques.

L’application fonctionne de manière très simple, il suffit d’entrer votre trajet ainsi que les points d’arrêts si nécessaire et re:route vous proposera automatiquement un itinéraire mêlant transport public, marche et vélo incluant les dépenses caloriques inhérentes au parcours choisi.
Suivez simplement les instructions et à la fin de la journée votre compte sera automatiquement crédité.

En plus l’application vous permet de suivre les prévisions météos, le nombre de vélo utilisé, l’impact carbone de la communauté et bien entendu le cheminement de votre parcours.
Enfin vous pourrez parcourir le catalogue de Recyclebank pour échanger vos points ainsi gagnés.

Screenshots (source : Appstore) :

Alors ça donne pas envie de chanter God Save the Queen ça ?

Via Shortlist

Be Sociable, Share!

Parle de ce post à tes amis !