Un bus c’est vert compréhensif (*)

Vous le savez quand on parle de véhicule électrique ou hybride il est généralement question de la voiture de Mr. et Mme Toutlemonde.
On ne vous parle jamais, ou presque, de développement pour les véhicules lourds comme les bus ou l’on reste très traditionnel avec soit un moteur diesel soit, plus rarement, un moteur au gaz.
J’entends les plus anciens au fond de la salle me clamer qu’il y a aussi les bus électriques comme dans le bon vieux temps … certes mais on y perd en flexibilité et puis si cela s’appelait des Trolleybus c’est que ça ne devait pas être si beau que ça !

A l’occasion du salon de l’auto qui se tiendra sur le plateau du Heysel à Bruxelles du 14 au 23 janvier 2001 la société Green propulsion présentera un prototype de bus hybride.


Ce prototype développé en partenariat avec les TEC (société de transport en commun de Wallonie) démontre l’intérêt que peut avoir cette technologie appliquée aux véhicules lourds, même si on est encore loin de la conversion complète du parc de véhicule.

Pour ceux que cela intéresse vous trouverez une fiche complète sur le site même de Green Propulsion qui pour ne rien gâter est une spin off belge issue de l’université de Liège.

Via RTBF

(*) jeu de mot à deux balles c’est vert = sévère et compréhensif est un antonyme de sévère … bon heureusement le W-E frappe à la porte …

Be Sociable, Share!

Parle de ce post à tes amis !