Pince à linge contre sèche linge : malheureusement le ridicule ne tue pas

Il y a quelques jours je suis distraitement tombé sur une information qui m’a fait de prime abord bien rire et après mure réflexion me rendre compte de l’incomensurable profondeur de la bêtise humaine.

Aux Etats-Unis, pays des libertés, une nouvelle guerre est en train d’éclater … peu médiatique car peu sanglante elle n’en est pas moins primordiale aux yeux des écologistes.

Mais quel est le problème me direz vous ?
Sachez tout d’abord qu’au pays de l’oncle Sam il est interdit, dans certains états, de faire sécher son linge sur une bonne vieille corde.
Alors bien sûr si certains peuvent arguer du fait que cela manque parfois d’esthétique …

 

… voire de vulgarité pour une Amérique puritaine …

 

 

Il n’en reste pas moins qu’avant d’installer des éoliennes à tout vent, profiter des biens fait d’Eole peut être d’une simplicité exemplaire pour un investissement ridicule.
Dans la news entendue il y était fait état d’une consommation équivalant à la moitié de la production nucléaire des USA rien que pour faire tourner les millions de sèche linge … affirmation que je n’ai malheureusement pas pu recouper, donc à prendre avec un certain recul.

C’est tout simplement ahurissant … ainsi il semble que certains enfants ne savent pas à quoi peuvent servir les pinces à linge en dehors de refermer un paquet de chips !

Heureusement certains sont là pour réveiller les consciences et faire bouger les choses comme le site LaundryList fondé par un avocat.
Vous pensez que tout ceci est futile et exagéré ? Un coup d’oeil sur le trailer du film Drying For Freedom vous fera sans aucun doute changer d’avis.

Une fois de plus c’est Pépé qui avait raison !

Be Sociable, Share!

Parle de ce post à tes amis !