Oiseaux de mauvaise augure ?

Vous n’avez pas pu manquer l’info qui tourne depuis le jour de l’an, dans l’Arkansas, ce sont plus de 5000 oiseaux qui ont été retrouvés morts à la suite du réveillon. L’explication officielle veut que les feux d’artifice aient effrayé les oiseaux qui, volant à une altitude plus basse que d’habitude, sont rentrés en collision avec véhicules, habitations et autres…

Bien baudets les oiseaux, comme si c’était le premier feu d’artifice de leur vie ;-).

Pourquoi je vous en parle ? Parce que de un, je trouve cela intriguant, de deux, un américain a décidé de créer une carte interactive sur Google Maps pour recenser les morts massives d’animaux survenues récemment et de trois, j’avais un peu envie de lancer le débat !
La carte est disponible ici.

Oiseaux de mauvaise augure

Alors, quel est votre avis ?

En cherchant un peut, on trouve que dans le Maryland, ce sont deux millions de poissons qui sont morts de froid, du à un record de température plus atteint depuis 25 ans.

Certains voient là des traces divines, extra terrestres ou tout simplement les premiers effets du dérèglement climatique sur la faune. C’est sûr que ces phénomènes peuvent inquiéter, mais ne serait-ce pas aussi tout simplement une meilleure diffusion de l’information ? Il y a 30 ans, personnes n’aurait entendu parler de ces morts animales outre atlantique… Difficile de faire des statistiques sur des données non partagées !

Alors, jugement dernier (2012 est proche) ou simple phénomène naturel ?

Be Sociable, Share!

Parle de ce post à tes amis !