Ma bagnole c’est ma liberté …

Il y a des vieux slogants qui ont la vie dure et même si aujourd’hui imaginer une vie sans voiture relève de l’utopie force nous est de constater que cette liberté là nous enchaîne bien lourdement.

Alors sachez que nous sommes aujourd’hui (là maintenant à l’heure où j’écris ce message … ou presque) un milliard, 1 000 000 000, à posséder une voiture dans le monde (soit une personne sur sept possède sa bagnole).

Alors la liberté vous la sentez comment maintenant ? Façon gaz d’échappement ?

Ma bagnole toujours ma liberté ?

Un milliard ça en fait des doigts et des orteils à compter …

Et qui contribue le plus à cette expansion ? Si les USA détiennent le record du nombre de véhicule enregistré (240 millions soit une pour 1.3 ricain) c’est la Chine qui présente la hausse la plus rapide avec une augmentation d’un peu plus de 25% d’immatriculation pour 2010 … certes avec seulement 78 millions (soit 1 pour 17.2 âmes de l’Empire du Milieu) c’est encore loin derrière l’Oncle Sam.

A ce rythme on devrait compter 2.5 milliards de voiture à l’horizon 2050 et les problèmes de stationnement, smog, pollution, bouchons qui vont avec.

Bien entendu d’ici 2050 on aura des voitures non polluantes mais quand même 2.5 mds de caisse ça va pas être facile à ranger !

Ward’s via Gizmodo

Be Sociable, Share!

Parle de ce post à tes amis !