Le côté vert de la force ou quand Greenpeace s’en prend à VW avec humour

VW avait marqué les esprits avec sa publicité humoristique diffusée lors du dernier Super Bowl et reprenant une partie de l’esprit de Star Wars, trilogie (ou six-logie ^^) devenue plus que cultes pour beaucoup. Si vous l’avez ratée, la voici :

C’est maintenant Greenpeace qui donne une suite à la pub de VW pour dénoncer le manque de volonté du groupe (selon Greenpeace évidemment). Voici les deux vidéos en question :

Toutes les infos se trouvent sur le site de Greenpeace France dédié à cela. Comme d’habitude cela tient de la théorie du complot et VW est le mal incarné, alors que ces modèles écologiques sont parmi les plus économes et que le groupe supporte pas mal d’initiatives vertes… Les groupes automobiles français sont tellement plus gentils au final ;-). Autre raccourci savoureux de Greenpeace, les modèles écologiques vendus sont très économes, mais représentent seulement 6% des ventes, la faute à VW bien sûr, pas au pauvre consommateur qui préfère acheter un moteur plus puissant, vaste blague… Comme d’habitude, faites vous votre propre avis sur la question, pour une fois, la campagne a au moins le mérite d’être assez drôle, pour le reste, c’est du Greenpeace habituel 😉 !

Be Sociable, Share!

Parle de ce post à tes amis !