Hybrid’amion

Quand on vous parle de véhicules hybrides il y a fort à parier que vous imaginez une petite voiture voire une berline, de même quand on vous parle de véhicule électrique vous voyez des petites voitures citadines mais alors l’électricité ne serait pas une solution pour le trafic de marchandise ?

 

 

Le Volvo FE Hybride est le premier d’une série de sept modèles qui seront commercialisés à terme par le constructeur suédois. Ce camion est un hybride parallèle, ce qui signifie que le moteur diesel et le moteur électrique peuvent être utilisés de manière distincte.

Après des tests jugés convaincants, l’entreprise a décidé de débuter une production limitée. Dès juin, 100 véhicules seront produits. Ils seront destinés à la Belgique et ses pays limitrophes, la Suisse, l’Italie, la Scandinavie et l’Australie.

Les camions hybrides permettent une économie de carburant pouvant aller jusqu’à 30%, ce qui entraîne également moins d’émissions de gaz à effet de serre.

De son côté, Volvo Cars Gand espère atteindre en 2011 son record de 258.000 voitures produites en un an, qui date de 2005. La hausse de la production concerne essentiellement les modèles S60, XC60, C30, S40 et V50. (belga)

Be Sociable, Share!

Parle de ce post à tes amis !