BMW pour le premier scooter électrique ?

L’année passée, presqu’à la même époque, Smart (appartenant pour rappel à Daimler connu grâce à sa marque clé Mercedes) et Mini (appartenant à BMW) nous présentaient des concepts de scooters tout électrique. Ces concepts très intéressants semblaient être restés dans les cartons… Et bien c’est finalement BMW qui dégainera le premier, logique, ce dernier est un des cadors du deux-roues et a une bien plus grande connaissance du marché et de la technologie. Ce serait le tout premier scooter à proposer cela, bien que Piaggio propose déjà des modèles hybrides depuis plus d’un an.

En effet, BMW vient de présenter un modèle de scooter tout électrique avec une autonomie de 100 km et rechargeable à la maison de 0 à 100% en 3 heures montre en main ! Ce modèle prévu pour 2012 aura des performances de 400-500cc et sera précédé par 2 modèles bi-cylindres classiques mais basse consommation.

Ce projet est d’autant plus enthousiasmant que c’est finalement un grand constructeur qui se mouille ! Espérons que le prix restera contenu et que la durée de vie des batteries sera raisonnable. En tout cas, les accélérations risquent d’être sympathiques ;-).

ps : on devrait d’ici quelques jours voir fuser les concepts de voitures et deux-roues verts avec l’ouverture du salon de Francfort !

Vu sur Gizmag

Be Sociable, Share!

Parle de ce post à tes amis !