Augmentez le rendement de vos panneaux PV

La société SolOptics a développé un film transparent autocollant à appliquer sur n’importe quel panneau photovoltaïque permettant un gain de 12.5% en rendement.
L’accroissement de rendement a été validé par le National Renewable Energy Laboratory (NREL)qui est aux Etats-Unis le principal laboratoire national du département de l’Énergie.

Ce film nommé Fusion est un film polymère incrusté de microstructures permettant une plus grande absorption de lumière.
D’une part le chemin du rayon lumineux est augmenté dans la structure active même du panneau.

D’autre part la surface du film permet de rediriger le rayon lumineux vers les capteurs augmentant ainsi la quantité de photon absorbée.

Enfin le film lui même est anti-reflexion réduisant du même coup les pertes dues à la réverbération des rayons lumineux et ce surtout lorsque le soleil est peu actif (lever ou coucher)

L’ensemble devient plus rentable pour un faible coût d’investissement d’autant que le film peut être appliqué à posteriori ce qui permet de diluer un peu l’investissement si besoin.
Les professionnels émettent de très bonnes critiques ce qui devraient permettre une commercialisation rapide.

L’entreprise Soloptics devrait s’associer à un grand fabricant pour la commercialisation de son produit, sans plus de précision, et aucun prix n’a encore été communiqué.

Image issue du site de SolOptics.

Via le blog Technologies Propres

Be Sociable, Share!

Parle de ce post à tes amis !