Un Everest de poubelle…

Bon le titre du post est un peu capilotracté mais celui du documentaire est du même acabit …

Poubelle la vie est un documentaire à ne rater sous aucun prétexte sauf si vous êtes coincé dans un aéroport en attendant que tombe la poussière !!!

En voici le résumé :

“Quelles sont les solutions d’avenir pour juguler la faramineuse accumulation des déchets sur notre planète ? Le film énonce une série d’initiatives, les unes déjà opérationnelles ou au stade de projets pilotes, les autres plus futuristes, élaborées dans des laboratoires scientifiques. Incinérateurs intelligents, robots-trieurs, vide-ordures intelligents, aspirateurs pneumatiques, transformation de déchets en ciment , utilisation des microbes et bactéries, bateau balayeur des mers, nettoyage de l’espace et même projection de déchets dans le vide intersidéral : les technologies actuelles et futures sont passées en revue.Un zeppelin miniaturisé effectuera des vues aériennes. C’est un domaine où la Belgique est en avance, et des spécialistes belges, comme Jean-Pierre Hannequart, seront présents.

Réalisateur: Martin Meissonnier Pascal Signolet”

Et pour ceux que cela tente c’est lundi soir (bhein comme d’hab’ un truc intéressant c’est tard le soir) à 22h05 sur le RTBF.

Perso j’ai déjà réglé le magnéto …

Be Sociable, Share!

Parle de ce post à tes amis !