The wind of change!

Comme on vous en touchait déjà un mot dans l’article sur l’éolien chinois, les USA sont le premier producteur mondial d’électricité éolienne et manifestement ce dernier compte rester premier (dernier, premier … pfff c’est fatiguant).

En 2009 l’installation de moulin à vent a battu tout les records chez l’oncle Sam avec plus de 10GW supplémentaire ,ceci place cette énergie au même niveau que les investissements en infrastructure gazière.

On compte donc actuellement 35 GW venteux soit une augmentation de près de 40% en 5 ans, belle avancée !

Qui osera encore critiquer les pollueurs du monde et de les taxer d’immobilisme ? En même temps c’est pas une raison suffisante pour les encenser.

Toujours du côté chiffre on porte ainsi l’économie de CO2 à 62 millions de tonnes ce qui représente (on est aux USA) la consommation de près de 11 millions de voitures.

Je ne sais pas vous mais je trouve de plus en plus qu’on commence à prendre une bonne direction, non ?

Et nous dans l’histoire ?

Si on compare des choses comparables et donc que l’on compare un pays comme les USA ou la Chine avec l’Europe et non plus pays par pays on est nettement plus performant.

L’Europe a une capacité globale de près du double de celle des USA avec une capacité installée de 65GW.

Allons Messieurs les Cow-Boys vous pouvez faire mieux, don’t you ???

Une info que j’ai lue en passant comme ça est qu’à la grosse louche on estime que un réacteur nucléaire de 1GW = 1000 éoliennes … ça décoiffe, hein ?

Via DDMagazine

Be Sociable, Share!

Parle de ce post à tes amis !