Pédalez pour la planète et pour garder la forme !

C’est un concept américain (comme quoi il y viennent tout doucement à la pensée verte 😉 ), qui vous proposent de récupérer l’énergie que vous dépensez sur les vélos de sales de sport. Une idée assez simple donc, placer une dynamo sur les vélos des salles de sport pour en récupérer l’électrcité !

eGreenEnergy

Au final, une salle de 20 vélos de chez « The Green Revolution » va produire en moyenne 3,6 MWh par an. Enfin, je suppose car le site n’a pas l’air de connaître la différence entre énergie et puissance (ils auraient bien fait de lire notre article sur la question). En gros, cela ne permettrait de produire l’électricité nécessaire que pour un ménage belge classique et des miettes, mais bon, c’est déjà ça ! Je vous voyais déjà, oui là, ceux du fond, en train d’imaginer votre belle mère sur un tel vélo dans votre cave… Ben ça suffira pas !

Mais bon, je préfère me dire que la somme de petites initiatives fera un jour une grosse part de notre production électrique !

Ah oui, vu que le journaliste professionnel qui a écrit l’article qui m’a permis de découvrir l’initiative ne sait lui non plus pas faire la différence entre énergie et puissance alors qu’il est payé à informer les gens, je bouderai ma source pour une fois, NA !

Be Sociable, Share!

Parle de ce post à tes amis !