Lotus revient en forçant sur le vert

Logo Lotus

Ce logo, tous les amateurs de voitures le reconnaissent, il s’agit bien sûr de celui de la marque Lotus. Cette marque, créée en 1952, rachetée à l’agonie par le Malais Proton en 1996, plus personne en Europe n’y croyait vraiment…

Et bien à l’occasion du Mondial de l’Automobile, ils ont frappé fort en présentant 5 modèles entièrement neufs ! Esprit, Ela, Elite, Eterne et Elise sont les futurs modèles de production de la marque. Ils ont même eu l’audace d’amener un concept car de citadine.

Pourquoi parler de cet événement sur ce blog ? Et bien parce que Lotus a décidé de mettre en avant le vert de son logo. Ce constructeur s’est allié à Toyota pour proposer des modèles sportifs émettant peu de CO2 en proposant sur tous ces modèles un KERS, système de récupération de l’énergie cinétique. Ils proposent également une voiture à moteur hybride, l’Elite.

Certes, comme on parle de modèles de sport, les émissions restent élevées, mais lorsqu’on compare à des voitures proposent les mêmes performances, ont voit que le gain n’est pas négligeable.

Lotus Elise

Prenons par exemple cette magnifique Lotus Elise, capable d’abattre le 0 à 100km/h en 4,3 secondes, elle émet seulement 150 gCO2/km, une grosse berline actuelle en somme !

La Ferrari California, réalisant le 0 à 100km/h en 4,0 secondes en émet plus du double avec 310 gCO2/km.

Je vous laisse seuls juges de la performance ;-).

Les photos et les détails ici.

L’Elite hybride en détails ici.

Be Sociable, Share!

Parle de ce post à tes amis !