Lipton et son thé réellement vert

Avant toute chose, sachez que la vidéo contenue dans cet article est sponsorisée. A chaque clic que vous ferez sur la vidéo, pas pour la lecture de celle-ci, mais un clic pendant la lecture, ce sera une petite participation aux frais du blog ;-). Vous serez alors redirigés vers le site de Lipton qui est vraiment très bien foutu, je vous le recommande franchement, pas uniquement parce que ça nous rapporte des sous ;-).

Je vous avais promis de ne pas vous embêter trop souvent avec ces articles sponsorisés mais il nous faut encore 250 clics pour couvrir les frais du blog pour l’année ;-). Et puis ce coup-ci comme les autres, des renseignements que j’ai pu avoir, la vidéo vaut vraiment la peine, on est pas en face d’un cas de Greenwashing.

Si vous désirez plus d’infos, sachez que National Geographic y consacre plusieurs pages très intéressantes.

De ce que j’ai pu lire, le label RainForest Alliance apposé sur le thé Yellow Lipton est sérieux et les seules critiques que j’ai trouvées provenaient de Wikipedia qui indique que pour obtenir les labels pour les cafés apparemment, le paquet devait contenir seulement 30% de café certifié Rainforest Alliance. La dernière critique vient du fait que ce label se focalise sur la manière de produire le café durablement, et n’est pas synonyme de commerce équitable !

Merci pour vos clics ;-).

Be Sociable, Share!

Parle de ce post à tes amis !