Les français n’ont pas de pétrole … mais des idées !

Bon je sais elle est éculée et sans doute très poussiéreuse mais pourtant elle s’applique une fois de plus !

La ville de Paris vient d’installer à titre expérimentale deux turboliennes dans le parc de Belleville -20e arrondissement  (rappelez-vous on en parlait déjà ICI) afin d’étudier in situ les performances éoliennes ainsi que de vérifier qu’aucune nuisance sonore ne sera engendrée.

Ces éoliennes seront installées sur la maison de l’air.

Remarque toute personnelle … moi qui habite un milieu campagnard et qui ai fréquenté assidument Paris je peux vous assurer que ce sera tout à fait inaudible dans le brouhaha quotidien et même nocture !

Côté chiffre ces éoliennes sont d’une puissance de 3,5 kW et devraient produire, hors chauffage, l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 6 familles.

Il est dit, mais je n’ai rien trouvé pour l’instant, que la production pourra être suivie en temps réel sur un compteur (mais où, mystère …) et que cette initiative devrait permettre l’économie de 2.6 t de CO2 par an.

Si cette expérience s’avère positive la mairie de Paris envisage l’implantation dans d’autres sites comme les Buttes-Chaumont (19e), Montmartre (18e), Belleville (20e) ainsi que l’avenue de France (13e).

En cas de succès il est même question d’installer des lampadaires éoliens pour alimenter l’éclairage public de manière durable.

via NaturaVox

Be Sociable, Share!

Parle de ce post à tes amis !