Le soleil, notre moteur depuis toujours !

Voilà des centaines de millions d’années que le soleil nourrit la terre, nourrit les vies et bien entendu nourrit l’Homme et pourtant il n’y a que quelques dizaines d’années que nous en prenons réellement conscience !

Le Rallye Européen Phébus est un rallye qui depuis 10 ans tente de nous convaincre que nous pouvons aussi l’utiliser comme énergie motrice.

Intrigué ?

S’il est sans doute un peu tard pour y participer activement, vous pouvez soit vous y rendre pour y faire le plein de bonnes idées dans le village énergie, soit imaginer déjà le projet qui s’inscrira pour la prochaine édition. Il y a un village énergie ouvert de 10 à 22h dans chaque ville étape c’est à dire Carcassonne, Albi et Toulouse.

[L’objectif du village énergie] est de sensibiliser et informer le grand public autour des problématiques d’énergie et de développement durable, de susciter des vocations et de démontrer que l’utilisation des énergies renouvelables permet dès aujourd’hui de couvrir une partie croissante des besoins domestiques quotidiens, y compris dans les transports.

Alors si l’expérience vous intéresse consultez le dossier de presse.

Be Sociable, Share!

Parle de ce post à tes amis !