Le gadget vert du CES 2010

Comme beaucoup d’entre vous ont pu s’en rendre compte, j’adore les gadgets électroniques, encore plus ceux qui sont écologiques. En ce début janvier, c’était le Consumer Electronic Show à Las Vegas. C’est, pour ceux qui ne connaissent pas, THE place to be pour une société qui fait dans l’électronique…

Cette année, comme un peu partout, on a pu ressentir une montée en puissance de la tendance verte, même si la vedette sera je pense la 3D…

Bref, personnellement, si je devais retenir un seul gadget, je choisirais l’Eton Scorpion, un gadget multi fonction qui peut être alimenter de 3 manières différentes. Il est muni d’un capteur solaire, d’une dynamo fonctionnant à la force de vos bras et enfin, si jamais vous n’avez pas envie de faire un effort et que le soleil n’est plus de la partie, un adaptateur DC.

Eton's Scorpion

Alors à quoi sert-il ? C’est une radio, munie d’une lampe LED et d’un ouvre bouteille. Il possède également une entrée audio lui permettant de servir de baffle ;-).

Il est annoncé pour le premier quadrimestre à moins de 50$ US. Personnellement, je ne suis pas un grand aventurier, mais une lampe LED intégrant une radio et surtout pouvant servir de baffle, j’en veux !

Et vous, un projet en particulier qui vous a séduit au CES ?

Chez Gizmag

Be Sociable, Share!

Parle de ce post à tes amis !