Le blog a un an !

Oui je sais, je suis un peu en retard, mais j’ai eu pas mal de boulot ces derniers temps comme vous avez pu le remarquer !

Je vais donc tenter de retrouver un rythme normal de blogging… Et oui, le blog a quand même ressenti mon absence car le mois passé, c’était la première fois depuis le début du blog que les visites n’étaient pas plus nombreuses que le mois précédent ! Qu’à cela ne tienne, on va tenter de redresser tout ça, même s’il n’y a pas péril dans la demeure, Bonfire s’est chargé de maintenir le blog à flots !

Bon, j’ai tellement été occupé que j’en ai même raté les un an du blog ! Rappelez-vous, le 10 mai 2009, je me lançais dans cette aventure avec quelques amis après une discussion avec eux. Ca me trottait dans la tête depuis un petit temps déjà, mais à plusieurs, cela me paraissait plus réaliste et motivant ! Après l’euphorie du début, bien vite je me suis retrouvé seul à alimenter le blog… Mais tant pis, ça se passait bien comme ça et puis j’avais du soutien d’autres bloggeurs, Klaki, Patouch, Antho, slb, Audrey… J’en oublie certainement mais je tiens vraiment à tous vous remercier pour votre soutien et votre aide, sans vous le blog n’existerait peut-être plus ! Et puis il y a eu Bonfire, qui participait activement aux commentaires jusqu’à sauter le pas et à me rejoindre comme rédacteur, ouf, je pouvais souffler un peu ;-). Maintenant je bosse, et je dois dire que c’est sûr et certain, sans lui j’aurais abandonné le blog au moins temporairement ! Un immense merci à lui donc…

Alors un an après, Energéthique c’est quoi ? Ben c’est un peu plus de 16000 visiteurs, soit seulement 45 par jour (on tourne actuellement à plus de 100 par jour). En terme de sources, 51% du trafic vient des moteurs de recherche, principalement pour nos articles sur le photovoltaïque en Belgique et sur les voitures écologiques. Ensuite donc derrière Google (oui, Google représente 98% des moteurs de recherche), on a 28% d’accès directs et pour terminer le top 5, nous avons Facebook, Fuzz (que j’ai depuis longtemps arrêté) et Klakinoumi.com, quand je vous disais qu’il m’aide le bougre, 5% à lui seul !

A part ça, on a aussi 60 abonnés au RSS et 89 abonnés Twitter, ce qui est bien mais pas top ;-). Non je déconne, je trouve ça pas si mal !

Que vous dire d’autre à part que nous avons encore plein de projets et d’idées pour le blog, j’aimerais notamment donner un coup de neuf au thème WordPress du blog, si vous êtes motivé ! 😉

Si vous désirez écrire des articles, ne serait-ce qu’occasionnellement, n’hésitez pas, j’ai déjà remarqué que pas mal de lecteurs étaient actifs dans les commentaires, faut se lancer et rédiger pour partager avec nous 😉 !

Voilà, je tenais également à remercier tous les lecteurs, c’est toujours mieux d’écrire en se disant que quelqu’un lit derrière un minimum !

ps: je sais, pour les un an, j’aurais pu faire gaffe et essayer de faire ça avec un concours et des cadeaux et autres, mais là c’était vraiment pas le moment vu le boulot que j’avais 😉
pps: j’me rattraperai pour les 18 mois ou les 2 ans du blog, promis !

Be Sociable, Share!

Parle de ce post à tes amis !