La guerre des consoles !

On compare souvent les consoles de jeu sur des critères liés aux performances graphiques, aux jeux disponibles, à leur convivialité, leur succès…

Wii-PS3-XBOX360

Alors j’ai été tout de suite emballé par l’idée d’un article transmis par l’ami Lazlo, c’est à dire comparer les consommations des trois consoles de salon de dernière génération actuellement sur le marché. Il s’agit bien sûr de la Wii de Nintendo, la PS3de Sony et la XBOX360 de Micro$oft.

Voici les résultats :

Wii vs XBOX360 vs PS3

Comme on pouvait s’y attendre, la Wii est la moins gourmande, normal me direz-vous vu ses performances graphiques bien en deçà des autres. Mais remarquez que la différence est tout de même énorme ! Chapeau Nintendo !!

La PS3, la plus performante niveau graphisme se démarque aussi par sa gourmandise, à noter qu’il semblerait qu’un réel effort a été réalisé pour la veille de l’appareil qui est la moins gourmande des 3 !

Enfin, même si ces appareils en veille consomment très peu, rappelez-vous que sur une année, c’est tout de même énormément d’énergie jetée par la fenêtre…

Sur ce, je vous laisse, je vais jouer un peu à la Wii, sans aucun remords maintenant ;-).

Vu ici.

Be Sociable, Share!

Parle de ce post à tes amis !