Des casses vitesse verts !

Les casses vitesse sont là aujourd’hui pour forcer les automobilistes à diminuer leur vitesse, ce qui est pour la sécurité, un avantage, mais pour la consommation, un gros inconvénient !

En effet, vu que c’est un dispositif ponctuel, pas mal d’automobilistes freinent juste avant et ré-accélèrent fortement juste après…

Ralentisseur Vert

Une société américaine (New Energy Technologies) propose donc de diminuer cette perte en proposant un dispositif ralentisseur qui utilise le poids de la voiture comme levier pour produire de l’électricité tout en ralentissant le véhicule !

Leur produit, le Motion Power a été breveté et est probablement encore en phase de test mais on le verra peut-être un jour où l’autre commercialisé ! Etant donné que c’est une production discontinue, on ne peut envisager de remettre cela sur le réseau, on pourrait par contre imaginer de charger une batterie…

Personnellement, je préfère l’idée d’un ralentisseur qui s’adapte à votre vitesse, si vous rouliez sous la vitesse max autorisée, celui-ci s’aplatit et vous n’avez aucun désagrément, dans un autre cas, le ralentisseur se rigidifie et alors là bonjour les maux de dos ;-).

Dynamic Bumpfree

Pour la suite des explications, c’est chez Gizmag.

Tant qu’ils ne nous proposent pas les ralentisseurs chinois que Gizmodo nous fait découvrir…
Ralentisseur chinois

Be Sociable, Share!

Parle de ce post à tes amis !