C’est le prime time …

Bonne nouvelle si vous habitez en Wallonie, en effet le ministre Jean-Marc Nollet (Logement – étiquette verte) vient d’annoncer que le système de prime allait être complètement revu à partir du 1er mai.

Ceci c’est une nouvelle certes mais est elle vraiment bonne ?

Jugez plutôt…

La réforme introduite permettra d’augmenter les primes en fonction du revenu déclaré, ceci est une excellente nouvelle pour ceux et celles qui ne peuvent aujourd’hui voir la vie en rose vert.

Le constat est simple, plus de la moitié des logements datent d’avant 1945 alors que seulement 10% ont moins de 20 ans.

Or il est évident que les plus vieux logements sont aussi les plus énergivores et souvent occupés par les personnes à revenu plus faible.

Toujours du côté du bilan, une toiture sur deux ne serait tout simplement pas isolée ; ceci combiné à un placement d’un double vitrage et d’une chaudière haut rendement permettrait de réduire de 15% les émissions de CO2 d’ici 2020.

Sachez que 75% de la facture énergétique des ménages est consacrée au chauffage !

Passons aux actes … dès le premier mai (enfin le 3 mai car le 1er est férié et le second est dimanche) les primes à l’isolation vont augmenter.

Qu’il s’agisse d’agir sur la toiture, les murs, le sol ou encore le vitrage l’augmentation de cette prime le sera encore plus pour les ménages à revenu précaire (moins de 16 400 euros pour un couple) ou modeste (moins de 30 100 euros pour un couple), ce qui représente 75% des ménages wallons.

On fait même la part belle au « bio » puisqu’une surprime est prévue pour l’utilisation de matériaux isolants naturels.

Bref que des bonnes nouvelles, non ?

Et ce n’est pas tout … pour ceux et celles qui se plaignent de devoir avancer le financement avant de le retoucher se rassure, on a pensé à eux !

Enfin pour les revenus imposables de maximum 46 000€/an …

Intéressé ?

Vous pourrez dès ce lundi (22 février 2010) contacter le 078/150 006 pour plus de renseignements.

Source: RTBF

Be Sociable, Share!

Parle de ce post à tes amis !