Alors ça chauffe … ou pas ?

Les coincidences sont parfois amusantes, juste au moment où je me décide de vous écrire cet article voilà que la chanson d’Arno « Mourir à plusieurs » passe à la radio … Alors zouuu une petite digression

En plus d’être un chanteur engagé Arno n’a pas oublié ne pas être con, jugez plutôt :

Et si vous ne connaissez pas la chanson faites vous plaisir en cliquant sur la vidéo ci après et écoutez attentivement les paroles, il y a quelques vérités assassines !

Bon l’intermède est terminé j’espère que vous avez aimé et peut être découvert un grand artiste.

Donc le propos de ce billet est de s’intéresser à une nouvelle et très dangereuse maladie : « La climatosceptite »
Une fois n’est pas coutume je me fais le porte parole d’une ONG hyper connue, j’ai nommé Greenpeace, qui il faut bien le reconnaître n’est jamais à court d’idée pour faire passer ses messages en y mettant un brin d’humour.

Mais qu’est ce donc que la Climatosceptite ???

L’ONG la qualifie de « maladie psychologique qui entraîne une modification de la perception des phénomènes du dérèglement climatique » et vous propose de passer son teste de dépistage pour voir à quel degré vous en êtes atteint !
Ce teste se résume en cinq questions qui ne sont malheureusement pas d’une grande richesse scientifique ni culturelle mais ne boudons pas notre plaisir pour autant, l’ensemble est bien fait et agréable à passer.
Je vous conseille néanmoins un passage par les informations complémentaires, elles sont très intéressantes et doivent être prises en comptes dans la pesée de votre jugement sur l’impact de l’homme sur le climat.
Attention c’est du Greenpeace donc il y a forcément du parti pris mais cela rééquilibrera justement la balance de votre jugement.

Allez je ne vous en dis pas plus … rendez vous sur la page du test (cliquez sur l’image ci dessous)!

Be Sociable, Share!

Parle de ce post à tes amis !