Voiture électrique le choix s’intensifie

La voiture électrique est une des solutions retenues pour diminuer les émissions de CO2, nous en avons déjà longuement discuté ici.
Aucun constructeur ne voudrait manquer ce nouveau départ et chacun y va de sa petite solution, aujourd’hui c’est le groupe PSA et plus particulièrement Citroën qui vient de dévoiler la C-Zéro.
Un site internet y est d’ailleurs intégralement destiné : http://www.electric.citroen.com/ une présentation très réussie du modèle et du concept pour attirer les derniers réfractaires.
La voiture sera commercialisée dans le second semestre 2010 pour l’instant aucun prix n’est donné mais vous pouvez déjà compter sur une remise super bonus écologique de 5 000€.

Citroën C-Zéro

Pour les inconditionnel des quatre roues vous ne manquerez pas de remarquer qu’elle ressemble comme deux gouttes d’eau à la Mitsubishi iMiev ou chez l’autre partenaire de PSA à la Peugeot iOn, normal le concept a été développé en commun.

Il s’agit bien ici d’un véhicule entièrement électrique, pas d’un hybride proposant une puissance de 47kW (64 ch) et un couple de 180Nm dès le premier tour.
Bien entendu pour une voiture électrique il faut parler de recharge … 6h pour un réservoir gonflé à bloc ou encore 30 min de charge rapide pour 80% de la charge totale sur une borne de 400 V.
C’est malheureusement toujours trop long et cela limite donc encore l’utilisation de ce véhicule comme seconde voiture ou comme voiture urbaine puisque l’autonomie annoncée est d’un petit 130 km.

Vous trouverez toutes les caractéristiques techniques du véhicule ICI.
Rappelons pour les plus jeunes que le groupe PSA n’en est pas à sa première voiture électrique puisque déjà en 1996 la 106 Electric faisait son apparition en même temps que la Saxo Electric.

Be Sociable, Share!

Parle de ce post à tes amis !