Une station de recharge pour les petits véhicules électriques

On rencontre de plus en plus souvent des petits véhicules motorisés électriquement. Je parle ici plus des deux roues comme les vélos et les scooters que de voiture électrique. Et bien souvent, on entend dire que rouler à l’électricité, c’est juste déplacer le problème des énergies du transport à la production de l’électricité en elle-même.

Station de recharge solaire E-move

C’est probablement en partant d’un tel constat que la station de recharge E-move a été conçue. Cette station propose de recharger les batteries de vos appareils électriques, vélos scooters (ou pourquoi pas GSM) avec de l’électricité venant de panneaux solaires installés sur celle-ci

Le premier prototype de station, actuellement en test dans la ville de Bolzano en Tyrol du Sud, est équipé de 8 modules photovoltaïques (mon-cristallin) pour une puissance installée d’1.76 kWc. Ils promettent une production annuelle de 2000 kWh. Je ne connais pas les données d’ensoleillement de cette ville, en tout cas en Belgique, 1.76 kWc produiraient plutôt 1450 kWh/an, ce qui est tout de même honorable pour une petite installation.

Station de recharge E-move

L’idée est donc très intéressante et on espère que le prototype s’avérera concluant pour rapidement passer à la phase d’industrialisation.

Vu sur Enerzine

Be Sociable, Share!

Parle de ce post à tes amis !