No Impact Man

Je ne résiste pas à l’envie de partager avec vous la bande annonce d’un film que j’ai vraiment envie de découvrir : No Impact Man.

C’est un documentaire sur le projet d’un homme un peu extrême. Dans le même genre que « Supersize me » ou « Bigger Stronger Faster« , il tente de sensibiliser les gens au problème de notre consommation. Son projet est de n’avoir aucun impact environnemental pendant une année, pour se faire, fini la télé, les bouteilles en plastique, les rasoirs jetables ou électriques, etc etc… La bande annonce parlera de cela mieux que moi !

Bien sûr le projet est extrême et ce n’est pas possible de se voir vivre de cette manière du jour au lendemain, néanmoins l’idée est assez originale. C’est déjà sorti en bouquin et ça sort le 11 septembre 2009 aux USA mais je ne sais pas s’il arrivera jusque dans nos salles.

J’en profite pour glisser la bande annonce du film Wild Ocean que j’attends également avec impatience. De superbes images. un rapport moins grand à l’énergétique que le précédent, plutôt axé sur la nature et la relation de l’homme avec l’océan. C’est pourquoi je ne lui dédie pas un billet entier mais je vous le recommande tout de même chaudement !

Celui-ci est déjà sorti, on peut même le voir en 3D par contre je n’ai pas trouvé de cinéma belge qui le diffusait.

ps : Si quelqu’un voit un de ces films, qu’il me prévienne ! J’essayerai de faire un feedback pour ceux qui n’ont pas pu les visionner.

Be Sociable, Share!

Parle de ce post à tes amis !