L’UE ne devrait pas manquer ses objectifs de Kyoto

En effet, l’Union Européenne devrait arriver sans trop de mal à atteindre les objectifs fixés par Kyoto à l’horizon 2012. Pour se faire, les pays membres de l’Europe des quinze devraient sans mal réduire les émissions de 8% par rapport à 1990 (avec peut-être un petit coup de pouce donné par la crise). Les nouveaux arrivants eux auront un peu plus de mal (ils seront 6 à 8 % sous les objectifs) et devront compenser en achetant des droits d’émissions de CO2 sur le marché international et investir dans des projets de reforestation… C’est sûr c’est plus dur pour eux et l’achat de permis de polluer est sujet à polémiques mais c’est déjà ça !

L’Union Européenne pense donc que tous les pays atteindront leur objectif, excepté l’Autriche qui ferait sur ce coup là figure de mauvais élève.

Pour rappel, chaque pays c’est vu fixé un objectif national adapté, même s’il semble qu’il était un peu trop sévère pour les pays entrants, pour ma part, je pense qu’il vaut mieux viser trop haut… La Belgique par exemple, devait atteindre une réduction de 7.5%.

Enfin, on en a déjà parlé, mais n’oubliez pas que les prochains objectifs mondiaux seront fixés cette année au sommet de Copenhague. L’Europe, fière de sa réussite, tentera de mettre la barre très haut.

C’était dans LaLibre

Be Sociable, Share!

Parle de ce post à tes amis !