L’île de Man passe au vert !

Aujourd’hui c’est dimanche alors voici quelques articles de détente sur le thème du sport moteur ! Enfin, c’est surtout un petit article d’introduction avant de passer à quelque chose d’un peu plus théorique quand j’aurai eu vos avis 😉

Certains d’entre vous le savent peut-être, chaque année, une course de motos appelée le Tourist Trophy rassemble amateurs et semi pros sur des circuits « urbains ». Une des plus célèbres courses se déroule sur l’île de Man. Les pilotes se retrouvent alors à des vitesses folles sur des routes pas toujours faites pour ça, pas mal de drames ont déjà eu lieu mais les fans et les pilotes continuent d’adorer ce circuit !

Cette année était un peu particulière car elle a vu l’arrivée de motos électriques ! Et oui, on sait tous qu’il est maintenant possible d’équiper nos voitures de moteurs électriques, et bien maintenant ils installent cela sur des motos ! Avec 50 chevaux en moyenne et un couple vachement impressionnant, elles permettent d’atteindre les 200 km/h.

Les organisateurs ne comptent pas en rester là puisque l’an prochain ils comptent introduire une voiture de compétition électrique, probablement une monoplace, les détails dans cet article.

Certains y voient déjà le début d’une ère au tout électrique, en compétition comme dans nos rues… Alors, l’électrique, vous y croyez ?

Be Sociable, Share!

Parle de ce post à tes amis !