L’hybride arrive aussi dans les scooters

C’est la marque bien connue Piaggio qui innove à nouveau en proposant une version hybride de son fameux scooter MP3, leur scooter à trois roues qui a créé une petite révolution dans le monde des scooters à sa sortie. Je ne suis pas motard mais les trois roues présentent l’avantage d’augmenter la sécurité. Grâce à ses trois roues, le MP3 freine mieux et propose un équilibre réellement impressionnant.

Piaggio MP3 HyS Hybrid

La mise en place d’un moteur hybride dans un scooter est une prouesse technologique car on sait que l’encombrement des hybrides est plus important qu’un moteur thermique et dans un scooter, la place est beaucoup plus comptée que dans une voiture… Par contre, cette prouesse permet de diminuer la consommation à moins de 2 l/100 km, avec des performances comparables au MP3 250cc qui consomme quant à lui 4.5 l/100 km ! Le moteur hybride descend également les émissions de CO2 à 40g/km. Le moteur est composé d’un moteur thermique 125cc (consommation moyenne de 4 l/100 km) aidé d’un moteur électrique. Le moteur électrique, outre le fait qu’il permet de récupérer l’énergie pendant les phases de décélération et de freinage, augmente l’agrément de conduite en proposant des redémarrages plus vifs car le moteur électrique dispose de son couple maximal dès le départ, le moteur thermique prenant le relais lorsque l’on monte dans les tours.

Il faudra tout de même réfléchir à son investissement car la version hybride est 33% plus chère que la version 250cc, mais bon, quand on aime la nature…

Alors, qui est tenté d’aller travailler pour moins de 2 l/100 km en évitant les bouchons ?

Le site du Piaggio MP3

Be Sociable, Share!

Parle de ce post à tes amis !