Le bilan de novembre sur Energéthique

Ca devient une habitude sur le blog, chaque mois, on vous donne les résultats du mois précédent.

Alors ce mois-ci, je suis particulièrement content de vous apprendre qu’on a battu le record de visites en une journée. Ca s’est passé le dernier jour du mois, le 30 novembre, avec 265 visites sur la journée, en grande partie grâce au succès de la petite énigme physique proposée ce jour là et solutionnée le lendemain.

Nous avons enregistré environ 2600 visites sur le mois soit une progression de 9% (contre 6.5% pour octobre), bref, ça me semble de plus en plus difficile de faire mieux, je crains de voir des chiffres plus faibles pour ce mois de décembre, perturbé par les fêtes !

8 nouveaux followers sur Twitter portent le total à 73 alors que le RSS, retombé auparavent à 49 abonnés, accueille 16 nouveaux abonnés pour arriver à un total de 65 abonnés.

Vous l’aurez compris, le mois fut assez exceptionnel pour le blog, Bonfire et moi-même tenons à vous remercier sincèrement, pour nous suivre mais aussi pour votre participation, vos réflexions, vos conseils…

Seule ombre au tableau, assez incompréhensible d’ailleurs vu les stats, on dégringole dans le classement blogonet à un niveau qu’on avait même pas atteint le premier mois où j’ai installé le bouton de vote ! Bref, je vais investiguer ça mais je crois que je vais tout simplement virer ce truc, surtout que pour le moment Blogonet ne m’a pas rapporté 50 visites depuis que je l’ai mis ;-).

Encore merci à tous ceux qui soutiennent le blog ;-), à bientôt !

Be Sociable, Share!

Parle de ce post à tes amis !