Evitez les appareils en standby sans y penser !

C’est un fait connu de tous aujourd’hui, les appareils électriques en standby consomment de l’électricité inutilement, malheureusement il est bien facile d’oublier de couper complètement l’un ou l’autre appareil.

Et bien si vous êtes comme moi un peu tête en l’air, la société TrickleStar a pensé à vous avec ses accessoires pour TV et PC. En effet, le PC TrickleSaver et le TV TrickleSaver surveillent votre TV et PC et lorsque ces appareils sont éteints ou en veille, se chargent de couper tous les périphériques brancher à votre TV ou votre PC, lecteur DVD, Home cinéma, console de jeu, imprimante, scanner, baffles ou encore écran ne consommeront donc plus inutilement d’électricité. Ils estiment ainsi pouvoir réduire votre consommation électrique d’environ 12%, ce qui n’est pas négligeable.

TrickleSaver

Le site ne propose pas de vendre des produits directement chez nous, je suis en train de chercher ce produit ou un équivalent par chez nous. Une version européenne existe néanmoins et devrait donc fonctionner sans problème ici, pour peu qu’on puisse se le procurer.

Le site propose même un outil pour estimer la réduction de consommation possible en fonction des périphériques branchés à votre TV et votre PC et de votre utilisation.

Enfin ils proposent également des produits déjà vu, des switchs ON/OFF pour contrôler vos appareils TrickleStar de votre PC/Mac et des télécommandes pour effectuer les mêmes opérations.

C’est par ici pour visiter le site de TrickleStar

ps : si quelqu’un possède un produit du genre ou sait où s’en procurer, qu’il me prévienne, je suis très intéressé par un test de matériel.

Be Sociable, Share!

Parle de ce post à tes amis !