Et si c’était LA solution pour les voitures de demain ?

Tout le monde se rend compte que la consommation énergétique du transport des personnes est trop élevée actuellement. Les constructeurs s’affairent donc à proposer des véhicules qui consomment moins en travaillant sur des motorisations de moins en moins gourmandes ou en réduisant le poids des matériaux utilisés.

T.25

Et si la solution au problème, c’était Gordon Murray, dessinateur célèbre notamment pour la McLaren F1 de route, qui la détenait ? Son idée très simple, se base principalement sur le fait qu’aujourd’hui en moyenne, on est généralement pas plus de 2 personnes par voiture lorsqu’on se rend sur son lieu de travail. Il a donc décidé d’imaginer une voiture 20% plus petite que tout ce qui se fait actuellement.

La voiture sera donc ainsi plus légère et moins énergivore, mais son assemblage sera également plus écologique. On pourra notamment transporter beaucoup plus de châssis par trajet etc.

T.25

Malgré sa taille micro, cette citadine proposera de la place pour 3 et une extrême modularité grâce à un ingénieux système baptisé iCentre, avec une place centrale pour le conducteur. Outre le fait que cet arrangement lui permet de gagner de la place (jusqu’à 750 l lorsqu’on est seul), il augmente aussi la vision du conducteur et donc la sécurité.

Alors, vous seriez prêt à acheter une si petite voiture ?

Be Sociable, Share!

Parle de ce post à tes amis !