Eolien privatif

Les panneaux photovoltaïques (qui étaient) poussés par les primes octroyées par les régions ont eu leur petit succès.
Aujourd’hui pour être dans le vent (:-)) il faudra compter sur l’éolien domestique qui s’impose petit à petit dans les esprits.
Un des plus grands designers Philippe Stark aurait ainsi préparé un projet d’éolienne domestique.
La taille et bien entendu le design de ces modèles permettraient ainsi une intégration pratique et réussie dans l’habitat traditionnel.
D’une puissance comprise entre 250 et 5000 W ces kits représenteraient jusqu’à 60% des besoins d’une famille pour un prix relativement modeste puisqu’ils sont annoncés entre 300 et 400€.

Trop beau pour être vrai ?
Il semble en effet que le concept ait un peu de retard puisque sa commercialisation d’abord prévue pour la fin de cette année a été repoussée sine die.

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci après le design ressemble plus à une grosse sucette qu’aux moulins à vent traditionnels que l’on peut croiser sur nos chemins.

Eolienne vue par Philippe Starck

Je voudrais ajouter un énorme disclaimer à cet article ; on a beau fouiller les méandres du web, le site de Philippe Starck et les sites référents rien ne transpire, aucune information n’est donnée sur les caractéristiques techniques et de fonctionnement de cet éolienne.

Espérons qu’il ne s’agisse donc pas que d’un effet d’annonce et que nous pourrons effectivement nous doter bientôt d’une production électrique bon marché.

Mais je reste néanmoins très sceptique sur ce projet… et vous ?

Be Sociable, Share!

Parle de ce post à tes amis !