Ebay se met au vert

Et non, le site d’enchères en ligne eBay n’a pas décidé de vendre des plantes, il a plutôt décidé de réduire ses émissions de gaz carbonique.

En effet, eBay a annoncé ce mardi qu’il comptait diminuer de 15% ses émissions de CO2. eBay compte notamment sensibiliser ses quelques 15000 employés à un éco-comportement.

Mais ce n’est pas tout, en effet, comme vous le savez, le principal de l’activité d’eBay se déroule en ligne et a donc besoin de centres de données qui sont généralement très énergivores (il faut notamment les refroidir en permanence). Ils comptent donc remplacer ces parcs actuels par des parcs moins gourmands, notamment en ouvrant dès l’année prochaine un centre de données qui pourra abriter un tiers de son infrastructure mondiale. Le site devra répondre aux normes GOLD de la LEED (Leadership in Energy and Environmental Design).

Enfin la société investit dans les énergies renouvelables, notamment le solaire, comme dans le bâtiment inauguré l’an dernier et muni d’une installation solaire de 650 kW.

Vu sur Enerzine.

Be Sociable, Share!

Parle de ce post à tes amis !