Du solaire, comme s’il en pleuvait !

Et oui, on commence à voir fleurir un peu partout sur les toits des maisons dans notre belle Wallonie, des panneaux solaires, grâce au plan SOLWAT de la région wallonne (je vous recommande de visiter leur site si le solaire vous intéresse).

Je voulais vous faire découvrir 3 projets originaux autour de l’énergie solaire.

Le premier plaira à ceux qui n’aime pas le design des panneaux solaires. En effet, il s’agit de tuiles intégrant directement des capteurs solaires, ça se passe chez SRS Energy.

Le second, tiré d’un article de la BBC, est un projet de « nénuphars » solaires poser dans la rivière pour alimenter la ville de Glasgow en électricité. Cela permettrait d’optimiser le rendement en refroidissant les cellules photovoltaïques dans l’eau. Et oui, les cellules ont besoin d’être refroidies, c’est pourquoi en été, sur nos toits, même si le soleil tape au plus fort, on ne produira pas au rendement optimum si le refroidissement n’est pas suffisant !

Enfin, le dernier projet, un peu plus fou, pour anticiper les vacances, présente le bateau solaire le plus rapide du monde, pouvant atteindre une vitesse de 30 noeuds (ce qui est bien, mais pas top 😉 ). C’est chez Czeers Solarboats, en plus d’être écologique, il est magnifique !

Be Sociable, Share!

Parle de ce post à tes amis !