Des fêtes plus vertes qu’il n’y paraît ?

En cette période de fête, on a parfois des remords à voir toutes ces jolies illuminations et autres gaspillages énergétiques pour le plaisir des yeux. On se demande si cette période n’est pas un gouffre énergivore dans nos sociétés occidentales…

Et bien vous pouvez vous rassurer un peu, c’est sûr que la consommation augmente pour ce qui est des illuminations etc, mais globalement, la consommation électrique belge n’est pas affectée car cette augmentation est compensée par le ralentissement de l’activité industrielle lié aux fêtes de fin d’année.

Le porte parole de la VREG explique donc qu’aucun impact significatif n’est observé, sauf peut-être en ce qui concerne les chauffages électriques dans les résidences secondaires.

La question après, c’est de savoir si on s’en moque parce que ça ne change rien à la moyenne, ou de se dire qu’on peut diminuer la consommation par rapport à d’habitude… Je vous laisse seuls juges !

Je terminerai en vous parlant de la polémique née de « l’action » de Noël de Brussels Airlines, qui offre des voyages gratuits pour 3 destinations pour le réveillon de la Saint Sylvestre… Certains y voient là un crime écologique, d’autres un moyen de faire de la pub en comblant des places vides… Et vous ?

L’ironie dans tout ça, c’est que parmi les trois destinations, on retrouve Copenhague ! Elle est pas belle la vie ?

Be Sociable, Share!

Parle de ce post à tes amis !