Consommons un pneu moins…

Lors de l’achat d’un véhicule vous vous laissez diriger par toute une série de contrainte comme vos goûts, vos besoins, l a proximité, votre budget achat et le budget entretien.

Dans ce budget entretien j’entends les taxes, l’entretien et surtout le budget consommation.

Vous le savez sans doute la classification des véhicules en fonction de leur consommation est réglementée par une étiquette détaillant la consommation et classant les véhicules de A à G.

Aujourd’hui l’Europe innove encore en adaptant une classification identique pour les pneus des véhicules.

Vous avez déjà entendu parler de marque de pneu proposant des pneus consommant moins mais était ce vraiment le cas ; sachez que l’efficacité d’un pneu permet de réduire la consommation de 20 à 30% … alors anodin ?

Mais la dépense en valait-elle le coût ? Et comment faire son choix ???

Dès le 1er novembre 2012 il ne faudra plus se creuser la tête les pneus proposerons le même genre d’étiquonsommation qui vous permettra de faire votre choix en toute connaissance.

La classification d’un pneu ne tiendra pas uniquement compte de la consommation mais aussi de l’adhérence ainsi que du niveau sonore engendré, seuls les pneus réchappés et tout-terrain échapperons à cette classification.

Vous aurez ainsi une classification CAC, CAA, … en fonction de ces critères.

Pas facile de s’y retrouver ? N’ayez crainte les fabricants devront mettre à disposition sur leurs sites internet un Calculateur d’économie de carburant.

Ce projet prévoit que les autorités pourront inclure des mesures incitatives (financières) pour favoriser les pneus de classe minimale C.

Be Sociable, Share!

Parle de ce post à tes amis !