Air-iguer votre jardin gratuitement…

L’Air-igator est un système d’irrigation fonctionnant grâce à l’eau récupérée dans l’air. Malheureusement, ce système ne concerne que les habitations possédant une installation de climatisation qui n’est pas toujours un optimum énergétique, mais bon, c’est toujours ça de pris !

Alors comment fonctionne l’air-igator ? Le principe est simple, en été, lorsqu’il fait très chaud, la climatisation fonctionne comme un cycle frigorifique et va refroidir l’air ambiant. Cet air, possédant une certaine humidité, lorsqu’il va passer dans le système d’air conditionnée, va condenser une partie de son eau à l’intérieur de celui-ci. Cela nécessite obligatoirement de purger le système de climatisation ou de prévoir un système d’évacuation. L’air-igator se propose de récupérer cette eau de condensation, extrêmement pure, pour irriguer votre jardin. Ce système comprend un réservoir, un pompe et un petit système de distribution.

Pour vous donner une idée, une installation privée possède une puissance frigorifique comprise entre 3 et 20 kW et la quantité d’eau récupérée pour une installation de 10,5 kW est d’environ 57 litres d’eau par jour.

Alors, que pensez-vous d’un tel système ?

Source : The AIR-igator

Be Sociable, Share!

Parle de ce post à tes amis !